Avantages et intérêts d'accueillir un apprenti

Faire face aux besoins de recrutement, participer à l'effort de formation, anticiper les départs (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences).

L'apprentissage permet à un établissement de former un futur professionnel, opérationnel dès le diplôme obtenu.

Un outil de fidélisation :

L’apprenti est souvent prêt à démarrer sa carrière dans l'établissement qui l'a accueilli pendant son apprentissage.

Un apprenti intégré :

Le futur diplômé bénéficie d'une formation identique à la formation initiale avec un calendrier adapté. Son expérience de terrain est rémunérée. La formation de l’apprenti s’inscrit dans la durée auprès d'une équipe de professionnels et d'un maître d'apprentissage qui l'accompagne tout au long de la formation.

Une voie innovante de formation par alternance :

L'apprentissage associe l'employeur à la formation. Le maître d'apprentissage accompagne le jeune dans son projet professionnel et participe à la qualification du secteur. L'apprentissage impulse une dynamique autour de l'engagement et du tutorat pour les équipes de l'établissement.

AIDES ET CONSEILS DU CFA :

  • Dans l’identification de vos besoins.

  • Dans le recrutement de votre apprenti (en dehors de la sélection liée aux épreuves d’admission).

  • Dans la gestion administrative du contrat de travail (aide à l’enregistrement du contrat de travail, conseil en matière de droit du travail et d’accompagnement de l’apprenti …).

AVEC UNE FORTE VOLONTE DE DEVELOPPEMENT :

  • Ouvrir à l’apprentissage les formations des secteurs sanitaire, social et médico-social en fonction de vos besoins.

  • Conventionner avec les organismes de formation ou leurs sections de formation, en tant qu’Unité de Formation par l’Apprentissage, et ainsi couvrir la majeure partie des territoires ex Poitou-Charentes et ex Limousin.